Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDEN du Gard 30
Assemblée Générale du 2 décembre 2023

IMG_20231202_113906

L'assemblée générale 2023 des DDEN a eu lieu au Lycée Albert Einstein de Bagnols sur Cèze. Elle a connu une forte participation de ces derniers. Lors de cette AG il a été remis une médaille à notre collègue et ami Marc Mayen, responsable des DDEN de la circonscription de Bagnols, pour honorer ses 25 ans de fidélité à ses missions. Les rapports d'Orientation et Moral, comme le rapport financier ont été adopté à l'unanimité.






Les communiqués des DDEN
Je deviens DDEN. Commment faire ?
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 494
15 octobre 2019

Présences des suppléants parents aux Conseils d'Écoles

commission appel

Une question a été posée récemment à la D.A.J (Direction des Affaires Juridiques) d'une académie qui parait fort utile après ces élections  dans les écoles,  :

- "Je suis Mme X, présidente des parents d'élèves de l'établissement ..., et je vous interpelle ce jour pour vous demander, si lors d'un Conseil d'école tous les parents élus (titulaires et suppléants) peuvent y assister. En effet, j'ai été récemment appelé par des parents suppléants qui voudraient assister, à un Conseil  (sachant qu'ils ne peuvent avoir un droit de vote). Sommes-nous en droit de le demander ?»

Réponse de la D.A.J «il ressort du Code de l'Éducation que le conseil  n'est composé que des membres titulaires. Seuls ceux-ci sont donc destinataires d'une convocation. Il appartient aux membres titulaires de contacter leur suppléant en cas d'absence prévue. Lorsque le titulaire siège, le suppléant est une personne étrangère au conseil . Le président du conseil peut, s'il le juge utile aux débats, inviter toute personne non membre.»

Ainsi dans les Conseils d'École " Les parents suppléants peuvent assister aux réunions MAIS ils n'ont droit de voter qu' en l'absence du parent titulaire: jamais plus de parents votants que de classes dans l'école. Le directeur peut inviter qui il veut (et même un représentant syndical) à une séance du conseil d'école s'il considère que les propos de cette personne peuvent éclairer utilement un des points de l'ordre du jour. Il doit simplement en aviser les membres titulaires du conseil d'école avant la séance".

Publicité
Commentaires
DDEN du Gard 30
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Publicité